22 mars : Championnat Régional de duathlon à Saint-Amand-Montrond

Ouverture des hostilités, à 11h30 avec Maël chez les mini-poussins, pour sa deuxième compétition il est très confiant et très motivé, il termine 14ème.

Deux petits triathlètes en herbe le suivent sur la course poussine, Laly et Ethan donnent tous ce qu'ils ont pour finir respectivement 28ème et 31ème, on peu déjà voir qu'ils maîtrisent les enchaînements et que la compétitions ne leur fait plus peur.

Les pupilles sont venues en force, 9 représentants du TCC36 sur cette course pour en découdre :

Yannis 4ème
Milan 15ème
Maxime 21ème
Enzo 23ème
Alix 24ème et 5ème féminine
Sébastien 34ème
Laura 38ème
Justine 48ème, qui malgré sa chute au départ remontera 10 places, ce qui est de bonne augure pour le reste de la saison. 
Matteo 53ème qui progresse de course en course. 

Sept benjamins sont de la partie. On passe à la vitesse supérieur la partie vélo se déroule en vélo de route. Théo et Enzo feront le spectacle sur la partie cycliste, pour terminer 3ème et 6ème. Killian qui  effectue une superbe course s'octroie la 15ème place suivie de prêt par Julien et Jeanne 18ème et 19ème, les trois récoltent le fruit de leur sérieux hivernal. Mention spécial pour Jeanne qui décroche le titre de vice championne régional de duathlon. Laure et Arsène termineront 28ème et 39ème, le vent a vélo leur à rendu la vie dure. Les garçons décroche le titre de vices-champions régional par équipe.

La tension monte on passe aux minimes. Les places pour le championnat de France de duathlon vont être dures a gagner. La majorité de nos minimes sont dans leur première année, c'est donc sur un format encore inconnu qu'ils vont prendre le départ.

La course par très vite et au bout de la première course à pied des écarts sont déjà présents et malgré les tous les efforts des castelroussins peu de changement en passant la ligne. Tous ont donnés le maximum d'eux même. Nolan terminera à la 6ème place au terme d'une course bien gérée pour une première, suivi par Luca J. qui rentre dans le top 10 en terminant 10ème Lucas B. viendra compléter l'équipe avec sa 14ème place ce qui permettra au garçon de glaner la 3ème place du Championnat Régional par équipe. Théo qui se remet d'une blessure arrive 21ème, Clément termine 23ème, et Alban qui aurait aimé qu'il y ai une partie natatoire termine 25ème.

Deux minutes après les garçon c'est au tour des filles de s'élancer, Justine bouclera les parties pédestre, et cycliste dans le groupe de tête c'est sur la deuxième partie course à pied que les filles s'expliqueront, à l'arrivée Justine prend la troisième place du Championnat Régional et par la même occasion une place qualificative pour le Championnat de France a Bergerac.

Emma et Aline, montreront qu'elles sont des athlètes matures en gérant pour le mieux les distances en terminant 13ème et 14ème féminines. Ce qui permet à l'équipe d'être deuxième au Championnat Régional par équipe.

Dernière course de cette 4ème manche du  Challenge Jeune Ligue du Centre, les cadettes et juniors filles. Marine et Marion se devaient de finir la course pour être qualifiées au Championnat de France car il y avait 6 places pour 4 athlètes junior sur la ligne de départ. Mais ce n'est pas pour autant qu'elles ont traîné. Elles ont toutes les deux effectué de très belles courses en utilisant le maximum de leur capacité, et finiront toutes les deux sur le podium à la première et la troisième place. 

Les sélectifs sont ici et les résultats .

Prochaine course le championnat de France de duathlon à Bergerac le 12 avril prochain.