12 mars : duathlon de Vaire

Fidèles supporters , admiratrices éplorées , soyez rassurés , je suis toujours là , et bien là .
J'avais depuis longtemps coché la date du 12 Mars 2017 , afin de participer au premier duathlon de la saison , celui ci ayant lieu en Vendée , à quelques kilomètres de Saint-Gilles -Croix-de-Vie , ce qui permettait de joindre le tourisme à la compétition . C'est toujours mieux pour les accompagnants . A priori , une très belle course , servant de base au championnat régional . Départ dès le Vendredi comme d'habitude , afin d'être tout à fait remis du trajet pour la compétition . Hébergement hôtel 3 étoiles , on ne va pas revenir la dessus , on a les moyens , ou on ne les a pas !!!!

Un petit détour quand même le vendredi midi par l 'auberge de Velluire , recommandée au Michelin pour sa gastronomie . En  plus , les restaurants gastronomiques ont un avantage , les quantités étant inversement proportionnelles au prix , on ressort de table très léger , presque avec la faim , et je dois faire attention !!!

Arrivée à Saint Gilles avec le beau temps , ça se présente bien .

Samedi , promenade en bord de mer , sous un soleil magnifique . See ,Sex and Sun , comme chantait Gainsbourg . Enfin , en ce qui me concerne , plutôt See and Sun , pour le reste ce serait de la vantardise !!!!

Nombreux cyclistes et coureurs à pied encouragés par la météo , conditions idéales . Tout se présente pour le mieux . Mais la nuit du samedi au Dimanche , oh rage , au désespoir , comme disait l'autre , les ennuis ont commencé .

La pluie , le vent , la tempête , bref l'horreur . Enfin , je me dis qu'en bord de mer le temps change vite et que cela ira mieux le lendemain . Malheureusement , malgré mes prières , mes incantations , et un énorme cierge à Notre dame des marins , après la messe du dimanche matin , rien n'y a fait .

J' ai espéré , jusqu'à la dernière minute , mais l'amélioration n'est jamais venue , et la raison me commandait de renoncer , car mes 56 kilos ne pesaient pas lourd face à des rafales à 80 km heure . Ce que je fis , la mort dans l'âme , mais au grand soulagement de ma compagne qui craignait le pire !!! L'après midi s'est donc terminé au casino , pas celui ou on fait les courses , non , celui ou plus on joue , plus on perd !!!!!

Et , c'est bien entendu sous un soleil radieux , que je prenais le chemin du retour le lundi matin .

Une consolation à la lecture des résultats , aucun des concurrents de ma catégorie n'avait pris le départ , signe que j'avais , pour une fois , pris la bonne décision .

Ayant survécu , à  bientôt , donc , pour la suite de mes aventures .


JJ HENAULT